Bon à savoir
Véhicule électrique : un barème kilométrique majoré
29.04.2021
 
Un barème kilométrique. Si vous utilisez votre véhicule personnel pour effectuer des déplacements professionnels, vous pouvez vous faire rembourser ces frais par votre société. Pour cela, les remboursements peuvent être déterminés sur la base du barème publié chaque année par l’administration. Ce barème tient compte du coût d’achat du véhicule, des frais de carburant, de l’assurance, des frais d’entretien. Le tarif diffère selon la puissance du véhicule (plafonnée à 7 CV) et la distance parcourue. Les frais de péage, de garage ou de parking et les intérêts d’emprunt payés au titre du prêt souscrit pour l’acquisition du véhicule peuvent être remboursés en plus des indemnités kilométriques.

Bon à savoir. Si vous n’optez pas pour la déduction forfaitaire de 10 % pour vos frais professionnels sur votre déclaration de revenus, vous pouvez également utiliser le barème kilométrique publié par l’administration pour déduire vos frais de déplacement domicile-société.

Inchangé en 2021 pour les véhicules thermiques. Le barème est en principe légèrement revalorisé chaque année. Toutefois, pour l’imposition des revenus de 2020, le barème des indemnités kilométriques n’a pas été revalorisé et est donc le même que celui applicable pour l’imposition des revenus de 2019. Vous n’avez donc aucune régularisation à effectuer pour les éventuels remboursements déjà perçus en 2021.

Majoré de 20 % pour les véhicules électriques. Pour les véhicules électriques, le montant des frais de déplacement calculés selon le barème kilométrique est majoré de 20 % (arrêté du 15.02.2021, JO du 19).

Le barème kilométrique des frais des véhicules thermiques pour l’année 2021 est le même que celui applicable en 2020. Les véhicules électriques bénéficient quant à eux d’un barème majoré de 20 %.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
AV Consulting & Expertise

 
Cabinet d'expertise comptable sur Paris pour les entreprises et particuliers.
 
Notre mission recouvre à la fois des prestations de comptabilité classique (paie, social, fiscalité etc.) mais également de conseil et d'accompagnement lors de vos déclarations, créations d'entreprise...
Notre expertise
 
Service aux entreprises
Services aux particuliers
Nous contacter
 
01 40 26 83 10
Mail
49 rue de Rivoli
75001 Paris
 
logo-cncc-quadri
 
Logo_de_l_ordre_des_experts_comptables
© AV Consulting ou Agence Web Quomodo 2021 | RCS Paris 810 352 906 | TVA intracommunautaire FR13810352906