Lorsque vous achetez du matériel en tant que professionnel pour votre société, pouvez-vous bénéficier de l’obligation de conseil du vendeur au même titre qu’un acheteur particulier ? Nos conseils au regard d’un cas vécu et jugé récemment.
Être à la fois dirigeant et salarié de votre société ?
16.09.2020
Le dirigeant d’une entreprise est souvent présent sur tous les plans, investi de missions de représentation et de gestion et de missions plus techniques. Pourriez-vous alors dans ces circonstances conclure un contrat de travail dans votre propre société ?
Déclarer les bénéficiaires effectifs de votre société
15.09.2020
Toutes les sociétés non cotées doivent obtenir et conserver des informations exactes et actualisées sur leurs bénéficiaires effectifs et les déclarer au registre du commerce et des sociétés. Et votre société est concernée même si vous êtes son seul dirigeant.
Jusqu’au 31.12.2020, un dispositif d’aides sous la forme d’avances remboursables et de prêts à taux bonifiés est institué pour couvrir des besoins en investissements et des besoins en fonds de roulement des entreprises touchées par la crise sanitaire de COVID-19.
Principe : 19 € par jour. En vertu du Code du travail, l’utilisation des titres-restaurant est limitée à un montant maximum de 19 € par jour, hors dimanche et jours fériés.
Afin de favoriser le recrutement d’apprentis, une prime est versée à l’entreprise. Et cette aide financière est temporairement revue à la hausse. Explications.
Est-ce qu’un vérificateur peut se présenter à l’accueil de l’entreprise, sans prévenir, et annoncer qu’il envisage, dès maintenant, de procéder au contrôle des comptes de l’entreprise ? Oui et non, en pratique. Explications et conseils.
En principe, si vous clôturez au 31 décembre, vous deviez déposer vos comptes le 31.08.2020 au plus tard. En raison de la crise sanitaire, le délai est prorogé de trois mois. Et si vous demandiez cette année que vos comptes restent confidentiels ? Nos conseils.
Travaux dans votre local mixte : quel taux de TVA ?
26.08.2020
Vous envisagez de faire des travaux de rénovation dans votre logement, dans lequel vous avez domicilié votre entreprise, et vous vous interrogez sur le taux de TVA qui sera appliqué à ces travaux : 5,5 %, 10 % ou 20 % ? Et la réponse n’est pas si simple
Chaque année, votre société doit déposer ses comptes annuels au registre du commerce et des sociétés. Selon quelles modalités en cette période de crise sanitaire ?